Nos compétences

Nos compétences

Droit de la Famille, Droit international de la famille & Enlèvements internationaux d’enfants (déplacement illicite)

Les situations familiales nationales et internationales sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses et complexes. La liberté de circulation des personnes en Europe, l’ouverture des frontières et, plus globalement, le phénomène de mondialisation, ont en effet facilité le déplacement des personnes et la conclusion de mariages internationaux. Les difficultés surviennent souvent dans l’hypothèse d’une séparation. Cela peut aboutir à des situations dramatiques : un des conjoints peut retourner dans son pays et commettre un enlèvement parental (déplacement illicite).

Quelle est la juridiction compétente ? Quelle est la loi applicable ? Que faire si mon enfant a été enlevé ou risque de l’être en France ou à l’étranger ? Etc…

Notre cabinet saura répondre à ces questions, vous accompagner et résoudre toute difficulté, avec une écoute, une réactivité en adéquation avec la sensibilité de ces dossiers.

Droit du travail 

Le cabinet DUPONT BAILLON a acquis une expertise aussi bien au service des salariés que des employeurs. 

Il intervient en conseil et en contentieux devant l’ensemble des conseils des Prud’hommes ainsi que devant les chambres sociales de Cour d’Appel dans toute la France.

Droit commercial & Droit des contrats

Le Cabinet assiste les sociétés, les artisans et les commerçants dans tous les aspects de leurs projets, dans un esprit de prévention, de défense de leurs intérêts mais également de résolution amiable des litiges :

Actes de commerce et fonds de commerce, baux commerciaux, droit bancaire et financier, contentieux commercial, recouvrement de créances commerciales, ruptures de relations commerciales, concurrence déloyale.

Audits contractuels, négociation et rédaction de contrats commerciaux (conditions générales de vente et d’achat, contrats de distribution, contrats de vente, contrats de prestations de services), rupture de pourparlers, contentieux de l’inexécution contractuelle (inexécution des clauses du contrat, rupture du contrat, résiliation judiciaire, indemnisation)